Photo Guillaume Trichet – Instagram gtphotosecours

Ce dimanche 26 mai, un automobiliste a percuté une voiture de police après un refus d’obtempérer sur l’autoroute A86, au niveau du pont de Bondy, en Seine-Saint-Denis, rapporte une source policière à CNEWS. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur arme de service pour interpeller le conducteur.

Après avoir commis plusieurs infractions graves au code de la route, le chauffard a été pris en chasse par les policiers. Refusant de se conformer aux injonctions des forces de l’ordre, il a percuté un véhicule de police avant de tenter de fuir à pied.

Face à ce danger immédiat et à une menace directe pour leur intégrité physique, les policiers ont tiré et ont réussi à appréhender le suspect. Lors de l’interpellation, le conducteur a été blessé au poignet, tandis qu’un policier a été blessé à la jambe. Les deux ont été transportés à l’hôpital.

Selon une source proche du dossier, les deux occupants de la voiture, le conducteur et son passager, étaient en état d’ivresse, et le véhicule portait une immatriculation allemande.

Source : Cnews