Lyon : L’agresseur au couteau dans le métro transféré en psychiatrie

Un homme de 27 ans, suspecté d’avoir blessé quatre personnes à coups de couteau dans le métro de Lyon, sera transféré en service de psychiatrie ce lundi 27 mai. La garde à vue de l’individu a été levée en raison d’une incompatibilité médicale, selon des informations de BFMTV.

L’agression a eu lieu dimanche 26 mai dans une rame du métro B, à hauteur de l’arrêt Place Jean Jaurès. Le suspect, de nationalité marocaine et inconnu des fichiers de police, a été interpellé peu après les faits. La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a précisé dans un communiqué que l’homme, qui avait fait l’objet de plusieurs hospitalisations pour des problèmes psychiatriques, était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2022, une mesure émise par la préfecture de la Vienne. Cette OQTF n’a pas été exécutée en raison de ses nombreux séjours en hôpital.

Parmi les quatre victimes de l’attaque, deux ont été secourues en urgence absolue, une troisième en urgence relative et une dernière a été légèrement blessée. L’enquête pour tentative d’homicide volontaire a été confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) de Lyon.

Source : BFMTV