Bourg-en-Bresse et Jasseron. Le 18 janvier dernier, il avait frappé sa compagne à coup de pied et lui avait brisé la hanche. Il avait également exercé de graves violences sur sa précédente compagne. Il a été écroué hier.

Mourad Draoui et sa compagne revenaient du Jura. (…) Mourad Draoui était sorti de ses gonds et sa compagne était sortie de la voiture et était partie en courant.

Il l’avait rattrapée, traînée par les cheveux jusqu’à la voiture, puis abreuvée d’insultes, avant de la gifler et de lui porter des coups de poing. Il l’avait ensuite éjectée de l’habitacle, l’avait fait chuter au sol avant de lui donner de violents coups de pied. La jeune femme avait senti un craquement. Il venait de lui casser la hanche. Malgré ses cris et sa douleur, il l’avait de nouveau tirée par les cheveux jusque dans la voiture, où elle avait réussi à verrouiller les portes. (…) Au final, la jeune femme a dû être opérée et elle porte désormais une hanche artificielle. (…)

Mourad Draoui, lui, a dit qu’il avait « honte ». Il a également reconnu avoir exercé des violences sur sa précédente compagne. Notamment le 9 juin 2011 à Bourg-en-Bresse quand il l’avait giflée, lui avait craché au visage, cogné la tête contre le mur et donné deux coups de poings. (…)

Déjà condamné à neuf reprises pour des affaires de stupéfiants, de violences, ou des délits routiers, il était jugé en état de récidive légale. (…) Le tribunal a condamné Mourad Draoui à cinq ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve. Il a été maintenu en détention.

Suite : http://www.leprogres.fr/ain/2012/02/28/cinq-ans-de-prison-pour-avoir-frappe-sa-compagne-jusqu-a-l-infirmite