Une femme de 37 ans et son fils de 12 ans ont été interpellés jeudi matin à leur domicile de Mantes-la-Jolie (Yvelines), par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de tuer une femme de 80 ans le soir du 20 février à Magnanville. Sauvé in extremis par son auxiliaire de vie, la vieille dame a été hospitalisée.
Les deux agresseurs s’étaient introduits dans la maison de la victime par un porte laissée ouverte. La victime a été égorgée et l’enfant aurait tenté de l’étouffer avec un sac en plastique. L’enfant, trop jeune pour encourir des poursuites pénales a été placé dans un foyer. Le mobile du crime semble crapuleux. Cette femme toxicomane cherchait de l’argent pour acheter de la drogue. Elle est mère de trois enfants qui devaient tous vivre chez leur papa. Mais ce dernier n’aurait pu empêcher l’un d’eux de retourner auprès de sa mère. Cette dernière devrait être déférée au palais de justice aujourd’hui en vue d’être mise en examen pour tentative d’homicide.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/magnanville-78200/agression-d-une-retraitee-une-mere-et-son-fils-de-12-ans-interpelles-02-03-2012-1886328.php