Un lycéen orléanais de 19 ans a été condamné, hier, à trois ans de prison ferme. À l’audience, il s’est érigé en victime, mais le tribunal ne l’a pas cru.
De la violente claque qu’elle a reçue en plein visage, voici plus d’un mois et demi à Chécy, Virginie conserve encore les stigmates. L’oeil gauche, enfoncé dans l’orbite, est cerné d’une ecchymose. Et la vue de la jeune femme demeure trouble. À ses côtés, sur le banc des parties civiles, son ami Jérémy a eu plus de chance. Son agresseur s’est pourtant acharné contre son visage en lui assénant de multiples coups de pied, tandis qu’il était à terre. S’il est encore choqué, ses blessures physiques sont bien moindres.
Dans le box du tribunal correctionnel d’Orléans,où il comparaît ce jeudi pour violences, Younès Barki, un grand gaillard de 19 ans, lycéen à Orléans, n’a pas un mot pour le couple qu’il désigne, au contraire, comme ses propres agresseurs. Le prévenu indique qu’il a été blessé Les faits remontent au 14 janvier au soir. Jérémy est en voiture. Il est dépassé à vive allure par le véhicule de Younès auquel il fait un appel de phares. La voiture ralentit, puis s’arrête brusquement. Avant d’être percutée par le véhicule de Jérémy.
http://www.larep.com/actus_locales.html#14349