12 mois de prison avec sursis pour Karim.

Le commerçant belfortain n’a pu justifier l’origine des 113 910 euros saisis à son domicile lors d’une perquisition pour un trafic de drogue. La cour d’appel de Besançon lui a saisi la totalité de la somme.

En première instance devant le tribunal de Besançon Karim s’en était bien tiré. Prévenu de « complicité de trafic de stupéfiants », ce commerçant belfortain n’était condamné qu’à quatre mois de prison avec sursis alors que le principal responsable du trafic, interpellé avec 93 kilos de cannabis en septembre 2009, écopait de six ans de prison. En outre la somme de 113 910 euros découverte lors d’une perquisition chez Karim à Belfort lui était restituée. (…)

Dans son arrêt, la cour d’appel a estimé qu’il appartenait au prévenu de justifier l’origine de la somme saisie. Or ce commerçant en matériel électronique déclarait des revenus dérisoires, 3000 euros en 2009. (…) De plus si les enquêteurs sont tombés sur le magot, parfaitement dissimulé à son domicile et conditionné dans des sacs plastiques, c’est que l’odeur des emballages a mis en émoi le chien antidrogue qui les a découverts.

(…) La peine initiale de quatre mois a été portée à 12 mois. Quant aux 113 910 euros non justifiés, ils viendront garnir les caisses de l’État qui, assure-t-on au plus haut sommet, en a bien besoin actuellement.
Source : Le Pays

Défrancisation
http://www.lepays.fr/territoire-de-belfort/2012/03/08/drogue-addition-salee-pour-le-commercant-complice