Un homme de 27 ans a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi à Corte (Haute-Corse). Jean-Baptiste Baghioni a été mortellement blessé de plusieurs balles par un ou plusieurs tireurs à la sortie d’un café proche de l’université vers deux heures du matin. Transporté à l’hôpital de Corte, il y est décédé.
La gendarmerie a été chargée de l’enquête de flagrance et a procédé vendredi à l’audition de plusieurs témoins. La victime est le troisième homme tué par balles en Corse depuis le début de l’année.
Il y a environ un mois et demi, un homme de 58 ans avait été tué par balles alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule sur la commune de Brando, toujours en Haute-Corse. La victime, Albert Pieri, cadre dans une entreprise de BTP et ancien dirigeant du Sporting Club de Bastia, circulait à bord d’un véhicule utilitaire sur une route du Cap Corse quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs circulant en voiture ou à moto. Aucun témoin direct n’a assisté à la scène. Selon le procureur de Bastia, la victime n’était pas spécialement connue des services de police.
Un étudiant de 21 ans, Antoine Casanova, avait par aillleurs été tué d’une balle dans la tête à la fin d’une soirée étudiante en février 2010 près de l’université de Corte.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-corse-un-homme-tue-par-balles-a-corte-16-03-2012-1908445.php