Ceci se passe dans le quartier du Blanc Seau : un dealer qui s’impose au domicile d’une dame cancéreuse de 65 ans pour installer son arrière-boutique. Il conteste à peine.
C’est en février que les policiers tourquennois repèrent Aziz Bouguedra, 24 ans. Il a déjà été condamné pour stupéfiants mais il revend toujours beaucoup d’héroïne. On signale un gros volume d’échanges sur son téléphone portable « de travail ». (…)
L’homme, qui se destine à l’aide aux personnes âgées et qui est actuellement payé pour ça, entretenait donc de curieux rapports avec une dame du quartier, malade et âgée de 65 ans. « Il me frappait et me menaçait de casser tout chez moi » a-t-elle dit aux policiers. (…) On a retrouvé chez la dame 10 gr d’héroïne dans un gant, des sachets pour préparer et conditionner les doses, etc. La dame confirme : « Il ramenait toujours des trucs blancs en morceaux ». (…)
Inutile de dire qu’en attendant le procès sur le fond, le procureur Douglas Berthe réclame l’incarcération de ce « dangereux dealer ». (…) La chambre correctionnelle présidée par Bernard Lemaire a délivré un mandat de dépôt à son encontre.
http://www.defrancisation.com/tourcoing-le-dealer-se-destinait-a-laide-aux-personnes-agees/