15h43: Des négociations «longues et difficiles»
Les négociations sont «longues et difficiles» avec Mohamed M., explique une source proche de l’enquête à l’AFP, car le jeune homme a un «caractère bien trempé». Les pourparlers ont été interrompus dans la matinée à la demande du suspect «parce qu’il était fatigué, qu’il voulait se reposer et qu’il voulait lire», selon cette même source.

15h30: La cérémonie va commencer à Montauban
Alors que Nicolas Sarkozy n’est pas encore arrivé, le début de la cérémonie est imminente. Le Président est attendud ‘ici une vingtaine de minutes à Montauban.
François Hollande, François Bayrou, Marine Le Pen, Eva Joly et Nathalie Arthaud, tous les cinq candidats à la présidentielle, sont déjà dans la cour de la caserne. François Hollande est arrivé entouré de Pierre Cohen, le maire de Toulouse, et de Jean-Michel Baylet, président du Conseil général du Tarn-et-Garonne.

15h20: Le suspect devait passer devant le JAP en avril
Mohamed M. a été condamné il y a une quinzaine de jours à un mois de prison ferme pour conduite sans permis, et devait voir un juge en avril pour aménager cette peine, selon son avocat. Cette condamnation avait été prononcée le 24 février pour «une vieille affaire» de conduite sans permis, selon Me Christian Etelin.
Mohamed M. devait comparaître début avril devant le juge d’application des peines (JAP) pour décider de l’aménagement de cette peine, a ajouté l’avocat.

15h18: Le suspect devait tuer à nouveau ce matin
Nicole Yardeni, la présidente du Crif Toulouse Midi-Pyrénées, qui était présente lors de la réunion avec Nicolas Sarkozy a indiqué à notre journaliste sur place que le chef de l’Etat avait annoncé que le suspect devait tuer à nouveau ce matin. Des explosifs ont en effet été retrouvé dans la voiture du frère du suspect.