Le suspect retranché à Toulouse, Mohamed Merah, soupçonné de sept meurtres, est mort après avoir résisté aux hommes du Raid qui progressaient jeudi dans son appartement, a-t-on appris de source policière.

Les échanges de tirs — 300 cartouches au total — ont fait trois blessés parmi les policiers, dont un «assez grièvement», d’après d’autres sources policières.

Le suspect était porteur d’une sacoche au contenu indéterminé, selon ces sources.

Des rafales de tirs très nourries et des détonations ont été entendues pendant cinq minutes jeudi peu après 11H30 près de l’appartement où était retranché depuis 32 heures Mohamed Merah et où les hommes du Raid sont entrés. Jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait clairement redouté un décès de l’homme de 23 ans qui aurait tué sept personnes depuis le 11 mars à Toulouse et Montauban, alors que les autorités souhaitaient le prendre vivant pour pouvoir l’interroger et le juger.

Alors que la position de Merah s’était radicalisée depuis mercredi soir, et qu’il avait déclaré, selon le ministre, «vouloir mourir les armes à la main», M. Guéant s’était étonné jeudi sur RTL qu’il n’y ait eu aucune réaction du jeune homme après les diverses détonations que les policiers du Raid ont fait retentir près de son appartement depuis mercredi soir pour l’affaiblir.

LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-300-cartouches-tirees-pendant-l-assaut-22-03-2012-1918705.php