Les sapeurs-pompiers de Fréjus et de Saint-Raphaël ont été les cibles de jets de pierre, hier soir, à la Gabelle, un quartier difficile de Fréjus.

À 19 h 30, ils avaient été alertés pour plusieurs petits départs de feu. Différents objets choisis pour bien brûler, comme des matelas, avaient été jetés dans la rivière du Pédegal, qui longe le quartier, pour être ensuite incendiés. Deux camions pompe- tonnes et une douzaine d’hommes étaient aussitôt envoyés sur place, avec le renfort des polices nationale et municipale.

Étaient-ils attendus par des personnes prêtes à en découdre ? Tout ce que l’on sait – la police et la mairie n’ont pas souhaité s’étendre sur le sujet -, c’est que quelques pierres ont été jetées en direction des sauveteurs et des forces de l’ordre. Aucun homme n’a été touché. Une heure après le premier appel, tout était rentré dans l’ordre. Seule une âpre odeur de fumée témoignait de ce qui s’était passé.

Mercredi soir, des faits semblables étaient à déplorer. Là encore, personne n’avait été blessé. Que ces événements, bien que légers, se soient produits deux soirs de suite n’est pas anodin. On n’en tirera pas pour autant de conclusions.

http://www.varmatin.com/article/frejus/jets-de-pierre-sur-les-pompiers-a-frejus.814934.html