Nicolas Sarkozy recevra les forces de l’ordre ayant participé aux opérations de Toulouse mercredi à l’Elysée, après le conseil des ministres. Les hommes du RAID ayant participé à la traque de Mohamed Merah seront reçus, de même que des gendarmes et des pompiers. Le président candidat leur dira « la fierté et la gratitude du peuple français ».

Par ce geste, Sarkozy veut tenter de marginaliser ceux qui, à gauche, ont critiqué l’action du Raid ou des services de renseignement français notamment. Le président candidat a encore rendu un hommage appuyé aux forces de l’ordre, à l’occasion d’un meeting à Rueil-Malmaison (Hauts de Seine), aujourd’hui.

« Je ne laisserai personne remettre en cause l’honneur du Raid et des forces de police qui ont mis fin » à « la trajectoire d’un individu monstrueux », a-t-il affirmé en ajoutant: « je ne laisserai pas remettre en cause ces hommes qui veillent sur notre liberté ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/24/97001-20120324FILWWW00454-sarkozy-recevra-les-hommes-du-raid-mercredi-a-elysee.php#xtor=RSS-216