La direction de la sûreté départementale affirme que la dépouille repêché mardi matin est celui de Vincent Zecca, étudiant en droit de 19 ans porté disparu depuis le début du mois.
Après la découverte lundi soir d’un cadavre dans la Garonne, les autorités ont repêché ce mardi un nouveau corps dans le fleuve, à proximité de Bordeaux. Selon la direction de la sûreté départementale, le corps découvert vers 9 heures ce mardi est celui de Vincent Zecca, un jeune étudiant en droit de 19 ans porté disparu depuis la nuit du 3 au 4 mars.
D’après l’autorité départementale, citée notamment par France 3 Aquitaine, le corps, bien conservé, a pu être identifié grâce aux vêtements, identiques à ceux que le jeune homme portait la nuit de sa disparition, et à une carte de transport à son nom retrouvée dans une de ses poches. Le parquet de Bordeaux, prudent, refuse pour le moment de confirmer ces informations tant que les services médicaux-légaux n’auront pas rendu leur rapport d’autopsie.
Vincent Zecca n’avait plus donné signe de vie à l’issue d’une soirée début mars. Alcoolisé, il avait appelé sa petite amie vers 1h du matin pour lui indiquer qu’il allait rentrer à leur domicile. Deux heures plus tard, ne le voyant pas arriver, la jeune femme a rappelé son compagnon. Elle est alors tombée sur un couple affirmant que Vincent était ivre et qu’ils s’occupaient de lui.
Le blouson du jeune homme a été retrouvé le lendemain matin par une joggeuse. Il contenait son téléphone, les clés de son appartement et sa carte d’identité. Sa carte bancaire a disparu: elle a été utilisée à plusieurs reprises après 3 heures du matin. Mais au fil des jours, les enquêteurs ont dissocié l’utilisation frauduleuse de la carte bleue et la disparition de Vincent. Le couple qui prétend s’être occupé de lui, un temps soupconné, a été mis hors de cause dans la disparition de l’étudiant. La piste accidentelle est à ce jour toujours privilégiée, alors que de nombreuses rumeurs se sont propagées sur les réseaux sociaux.
La disparition de Vincent Zecca est en effet intervenue un mois après celle de Maxime Le Bot, un autre étudiant bordelais de 24 ans porté disparu depuis la nuit du 3 au 4 février. Le corps repêché lundi soir dans la Garonne ne serait pas le sien selon les premières constatations. «On a retrouvé un corps, mais ce ne semble pas être celui d’un de ces jeunes gens, il paraît plus ancien», a expliqué une source proche de l’enquête à l’AFP. Selon 20 Minutes Bordeaux, le cadavre serait celui d’un homme d’une cinquantaine d’année. Une autopsie devrait avoir lieu ce mardi.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/27/01016-20120327ARTFIG00588-le-corps-d-un-etudiant-retrouve-dans-la-garonne.php#xtor=RSS-216