INCIDENT – Les passagers ont maîtrisé le commandant après qu’il est sorti des toilettes en criant: «Irak, Al-Qaida, terrorisme, nous allons tous nous écraser!»…

Un avion américain a été détourné mardi vers un aéroport du Texas, en raison du «comportement erratique» du commandant, qui a évoqué en criant une alerte à la bombe d’Al-Qaida avant d’être maîtrisé par les passagers, selon les autorités.

Le vol de la compagnie JetBlue, parti de New York à destination de Las Vegas, dans le Nevada, a dû atterrir d’urgence à Amarillo après l’incident provoqué par un «problème médical» du commandant, selon la compagnie aérienne. Selon le site internet du journal Amarillo Globe-News, le commandant est sorti des toilettes en criant: «Irak, Al-Qaïda, terrorisme, nous allons tous nous écraser!»

Le pilote «paraissait être devenu fou»

«C’était assez inquiétant, il avait l’air de vraiment flipper», a déclaré à la chaîne CNN l’une des passagères, Heidi Karg. «Ils ont essayé de le calmer, mais ils ont dû le maîtriser et un groupe de passagers s’est précipité à l’avant de l’appareil pour le contenir.» Gabriel Schonzeit, qui était assis au troisième rang, a déclaré au Globe-News que le commandant «avait commencé à crier des choses sur Al-Qaida, sur le fait qu’il y avait sans doute une bombe dans l’avion et que nous allions tous nous écraser».

http://www.20minutes.fr/article/906221/Monde-Etats-Unis-Un-avion-detourne-en-raison-du-comportement-erratique-du-commandant.php?xtor=AL-82