Un homme considéré comme particulièrement dangereux est recherché, depuis plusieurs jours, par les services d’enquête de la préfecture de police de Paris. Hassan D., 55 ans, originaire du Caire (Egypte), est soupçonné d’avoir tenté de tuer son épouse à coups de couteau le 28 mars dans leur appartement, situé rue d’Alésia dans le XIVe arrondissement à Paris.

La victime, transportée à l’hôpital dans un état grave, se trouve toujours en soins intensifs. L’auteur présumé de cette tentative de meurtre avait été interpellé quelques jours avant les faits alors qu’il venait déjà de s’en prendre à sa femme. Hassan D. avait été présenté à un magistrat du parquet de Paris, avant de ressortir libre du tribunal.

Un couteau de cuisine et une arbalète ont été saisis

Le 28 mars, vers 10 heures, une voisine est alertée par des cris provenant du logement de la victime. « Elle s’est aussitôt rendue dans cet appartement, dont la porte était restée ouverte, et a découvert sa voisine, baignant dans son sang, indique une source proche de l’affaire. Son agresseur a déjà pris la fuite. Il s’agit de son mari. L’épouse a été poignardée au niveau du torse et d’un bras. » Un couteau de cuisine ensanglanté ainsi qu’une arbalète ont été saisis sur les lieux des faits.

Chargés des investigations, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire de Paris ont rapidement diffusé le signalement du suspect dans tous les commissariats et gendarmeries de France. Hier soir, Hassan D. demeurait introuvable. « Cette tentative de meurtre s’inscrit dans un contexte de violences récurrentes du mari sur son épouse, poursuit la même source. Cette dernière aurait déposé plusieurs dizaines de mains courantes à son encontre. Par ailleurs, ce couple, qui a deux enfants, âgés de 2 ans et 5 ans, est en instance de divorce. »

Evacuée dans un état grave, la victime a été plongée dans le coma. Les médecins étaient toujours réservés hier soir quant à ses chances de survie. « Elle a perdu beaucoup de sang avant l’arrivée des secours, relate un proche du dossier. Son mari, qui était déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences, utilise également plusieurs fausses identités. »

Le suspect aurait pris la fuite au volant de sa voiture, un Renault Scénic, de couleur grise. « Tout est mis en œuvre pour le retrouver le plus rapidement possible, ajoute la même source. Il n’est pas exclu qu’il tente encore de s’en prendre à sa femme. »

Le Parisien