Trois adolescentes de 14 ans ont été arrêtées à Beaune alors qu’elles étaient en train de passer à tabac une autre adolescente. Et elles filmaient la scène rapporte Le Bien public. Les faits se sont déroulés vers 17 heures près du collège Monge, dans un quartier calme.
Elles ont été arrêtées en flagrant délit par une patrouille de police.

Des violences et une comparse qui enregistre la scène avec un téléphone portable, c’est ce qu’on appelle un « happy slapping » ou en français un « vidéo lynchage ». Et c’est ce que les policiers ont vu avant d’intervenir.  Ils ont interpellé les trois adolescentes et les ont ramenées illico au commissariat de police.

La victime, elle aussi âgée de 14 ans, avait déjà fait l’objet de violences répétées. Devant la gravité des faits et aussi pour faire toute la lumière sur cette affaire, les trois adolescentes ont été placées en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, il apparaît que les trois collégiennes frappaient leur victime pour ensuite mettre cette vidéo en ligne sur Facebook. Les policiers ont d’ailleurs saisi la vidéo.

A l’issue de leur garde à vue qui a duré quelques heures, les trois adolescentes ont été remises à leurs parents. Les collégiennes bénéficient de l’excuse de minorité. Les faits, caractéristiques de violences aggravées commises en réunion, sont passibles de 5 à 7 ans de prison.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/cote-d-or-trois-adoslescentes-filment-le-lynchage-d-une-collegienne-04-04-2012-1938976.php