Quatre adolescents, âgés de 14 ans, 15 ans – pour deux d’entre eux – et 16 ans ont été interpellés mercredi, alors qu’ils venaient de commettre un vol à main armée dans une bijouterie à Sevran (Seine-Saint-Denis). Rapidement identifiés, trois des quatre auteurs présumés ont été arrêtés quelques minutes après les faits.

Le quatrième complice a été interpellé au domicile de ses parents, à Villepinte. Les quatre adolescents-braqueurs ont été placés en garde à vue. Ils devraient être déférés aujourd’hui devant un magistrat du parquet des mineurs de Bobigny.

Mercredi, vers 13 h 30, les policiers du commissariat de Sevran sont alertés pour un braquage qui vient d’être commis dans une bijouterie de la ville. Quatre malfrats ont fait irruption dans le commerce, munis d’une bombe lacrymogène avant de menacer les employés présents. Muni d’un marteau, un des malfaiteurs brise plusieurs vitrines avant de s’emparer des bijoux. Les quatre braqueurs ressortent rapidement les lieux, butin en poche, avant de prendre la fuite à pied.

«Grâce à la description de leurs vêtements filmés par la vidéoprotection, trois des quatre suspects ont été très vite retrouvés, confie une source proche de l’affaire. Ils ne sont pas connus des services de police. Ils ont été trouvés en possession d’un sac contenant des présentoirs de bijoux vides. Le blouson d’un des adolescents présentait des traces de sang. Il semble s’être blessé au cours du braquage».

Dans l’appartement des parents du quatrième comparse, âgé de 14 ans, les policiers ont découvert deux colliers en or, qui pourraient provenir du vol.

LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-les-adolescents-braqueurs-avaient-cible-une-bijouterie-06-04-2012-1942145.php