Le plancher d’un pavillon de Stains, en Seine-Saint-Denis, s’est effondré dimanche. 150 sapeurs-pompiers sont sur place.
Un enfant de six ans a été tué dimanche dans l’effondrement du plancher d’un pavillon servant de lieu de culte évangélique à Stains, à quelques mètres de la frontière avec Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Deux personnes sont très grièvement blessés, un enfant de deux ans et une femme de 42 ans. Dix autres sont touchées.
«Le nombre des victimes est susceptible d’évoluer», a prévenu une source policière, évoquant une «grosse opération» qui mobilise 150 sapeurs-pompiers, 48 véhicules et un hélicoptère pour évacuer les blessés les plus graves vers les hôpitaux.
Vers 14h30 en ce dimanche de Pâques, cent à 150 personnes avaient pris place pour l’office au premier étage de ce pavillon, quand une partie du plancher s’est effondrée, a expliqué l’officier qui n’a pas pu préciser dans l’immédiat combien de personnes étaient présentes.
Selon une voisine, ce lieu de culte était installé depuis un an environ dans ce pavillon, situé dans un petit secteur pavillonnaire coincé entre une zone industrielle et des voies ferrées.
Par lefigaro.fr
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/08/01016-20120408ARTFIG00112-accident-dans-un-lieu-de-culte-evangelique-un-enfant-tue.php#!