L’explosion d’une charge à proximité du commissariat d’Ajaccio a fait un blessé grave dimanche vers 01h50, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le blessé a été évacué vers les urgences de l’hôpital de la ville, a indiqué la même source, précisant que les artificiers ont été dépêchés sur les lieux de la déflagration.

Un périmètre de sécurité a été rapidement déployé à quelques dizaines de mètres du commissariat d’Ajaccio à l’intersection où l’explosion s’est produite, détruisant plusieurs vitrines dans les alentours et endommageant un véhicule, a constaté un photographe de l’AFP.

Une dizaine de policiers et de spécialistes de la police technique et scientifique s’affairaient dimanche en début de matinée.

Le préfet de Corse du sud s’est déplacé sur les lieux mais n’a pas fait de déclaration. Aucune précision n’a été donnée sur l’origine de cette explosion.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/08/1326385-corse-un-blesse-grave-dans-une-explosion-a-proximite-du-commissariat-d-ajaccio.html#xtor=RSS-6