Il a été touché par un engin explosif près du commissariat d’Ajaccio, en Corse, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Il n’a pas pu s’en sortir. L’homme de 56 ans grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par l’explosion d’un engin près du commissariat d’Ajaccio est décédé lundi dans la matinée, a-t-on appris auprès du parquet. 

Le blessé avait été évacué vers les urgences de l’hôpital de la ville, dans un état grave avant de tomber, dans le nuit de dimanche à lundi, en état “de mort clinique”, a précisé le parquet. 

Selon cette source, cet homme n’était pas lié au milieu du banditisme et n’avait pas d’activités nationalistes connues. Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire d’Ajaccio en charge de ce dossier privilégient la piste d’un différend privé. 

Plusieurs vitrines détruites

Dès dimanche, le procureur de la République à Ajaccio, Thomas Pison, et le préfet de Corse-du-Sud, Patrice Strzoda, évoquaient la thèse “d’un différend privé”. 

La charge explosive avait été placée dans une poubelle, à l’angle des rues Fiorella et Maréchal Ornano, en plein centre-ville. La victime quittait vers 1H50 le restaurant Casa Bahia, dont il était le gérant, lorsqu’il a été grièvement blessé par l’explosion, avait expliqué dimanche le procureur. Le souffle avait détruit plusieurs vitrines dans les alentours et endommagé quelques véhicules. 

Selon une source proche de l’enquête, la charge aurait pu être déclenchée à distance par un guetteur disposant d’un dispositif de mise à feu, une information non confirmée par le parquet. 


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/ajaccio-l-homme-blesse-dans-une-explosion-est-mort_1102642.html