Un enseignant d’un établissement pour apprentis, situé à Emerainville en Seine-et-Marne, au domicile duquel un atelier de production d’herbe de cannabis, équipé de lampes, ventilateurs et pompes à eau a été découvert, vient d’être condamné à six mois de prison ferme, sans mandat de dépôt.

Il devrait connaître dans les prochains jours les conditions d’application de sa peine.

Le professeur en histoire-géographie, âgé de 29 ans, avait été dénoncé à la police, au début du mois d’avril, par son chef d’établissement, après avoir proposé un joint contenant de l’herbe de cannabis à un de ses élèves, au sein même de l’école. Par ailleurs, le jeune homme a vu sa peine de prison assortie d’une interdiction d’enseigner pendant cinq ans. Au domicile de l’enseignant, amateur de substances psychotropes, les policiers ont également saisi de 3 kg de beurre de cannabis, – aussi connu sous le nom de beurre de Marrakech -, 2,5 kg d’herbe de cannabis, ainsi que des champignons hallucinogènes. En garde à vue, l’enseignant avait admis avoir «commis une erreur».

LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/emerainville-77184/un-professeur-interdit-d-enseigner-apres-avoir-propose-un-joint-a-un-eleve-11-04-2012-1949992.php