Cinq jeunes hommes suspectés d’être les auteurs de la violente agression qui avait entraîné l’hospitalisation d’un jeune homme dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1 er avril dernier ont été interpellés hier par la police genevoise. Les intéressés, âgés de 18, 19, 20, 21 et 22 ans, sont tous de nationalité française et domiciliés en France.
L’interpellation des cinq suspects fait suite à une minutieuse enquête des inspecteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire qui a permis d’identifier le détenteur et les occupants de la voiture mise en cause lors de l’agression.
Cinq fractures du visage, notamment du crâne
Cette nuit-là, un peu après minuit, un jeune homme était agressé sur la route des Acacias, à proximité d’une boîte de nuit. La victime, sur son lit d’hôpital, avait expliqué aux policiers qu’il traversait la route à l’angle de la rue des Jeunes lorsqu’une voiture circulant à vive allure l’avait frôlé. Forcé d’accélérer le pas pour éviter d’être percuté, il avait jeté sa cigarette, laquelle avait atterri sur ladite voiture.
Le véhicule s’était alors arrêté au milieu de la route et ses occupants en étaient sortis. Les individus avaient alors frappé à six ou sept reprises la victime, laquelle avait par la suite été hospitalisée, souffrant de cinq fractures au visage, notamment du crâne. Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite.
Pour l’heure, les protagonistes interpellés se renvoient les responsabilités de leurs actes. Ces derniers ont été mis à disposition du Ministère public et mis en prévention d’agression.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/04/12/cinq-francais-arretes-pour-agression
(merci à duralexsedlex du Forum Police & Réalités)