Les policiers pensent que l’auteur des coups de feu mortels se trouve parmi les suspects…

Après les sept premières interpellations survenues dimanche dans le cadre de l’enquête en commission rogatoire sur la mort d’Eric Lalès policier de la BAC tué fin 2011 à Vitrolles, les enquêteurs de la PJ ont procédé à quatre nouvelles interpellations ce lundi matin. Tous les protagonistes sont issus de la communauté des gens du voyage, ils sont âgés entre 25 et 35 ans et vivent sur le pourtour de l’Etang de Berre.

Les policiers pensent sérieusement que l’auteur du tir mortel se trouve parmi les suspects. Si le rôle de chacun n’est pas encore clairement établi, leur présence au moment du drame semble étayée par des traces d’ADN retrouvées par la police technique et scientifique. La garde à vue des sept premiers interpellés a été prolongée lundi. En matière de bande organisée, ils peuvent être entendus sous ce régime pendant quatre jours. Les policiers vont mettre à profit cette période pour réunir le maximum de preuves en réalisant notamment de nouvelles perquisitions.

Nicolas Goinard
http://www.20minutes.fr/article/917665/Societe-Policier-tue-a-Vitrolles-Quatre-autres-suspects-interpelles.php?xtor=AL-82