L’une des armes saisies lors de perquisitions menées ce week-end et lundi dans l’Essonne, notamment chez le mis en examen Yoni Palmier accusé d’assassinats, est celle qui a servi aux quatre meurtres perpétrés dans ce département entre novembre et avril, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête.
Il s’agit d’un pistolet semi-automatique de calibre 7,65 mm, a-t-on précisé, confirmant une information de la radio RTL.
Lundi, la procureure d’Evry Marie-Suzanne Le Quéau avait indiqué à la presse que les perquisitions menées “notamment sur les indications du suspect” avaient permis de retrouver une douille de 7,65 mm dont l’examen a “démontré qu’elle provenait de l’arme utilisée pour commettre les assassinats”.
Deux armes de type 7,65 mm et des munitions avaient également été retrouvées par les enquêteurs, avait-t-elle ajouté.
Bien avant les interpellations de ce week-end, les enquêteurs avaient établi qu’une même arme de ce calibre avait servi à quatre meurtres: celui de Nathalie Davids (35 ans) le 27 novembre 2011 à Juvisy-sur-Orge, de Jean-Yves Bonnerue (52 ans) le 22 février, également à Juvisy, de Marcel Brunetto (81 ans) le 17 mars à Ris-Orangis puis de Nadjia Boudjemia-Lahcene (48 ans) le 5 avril à Grigny.
Yoni Palmier, 33 ans, a été mis en examen lundi soir dans le cadre d’une information judiciaire pour les trois meurtres les plus récents. Il doit être entendu prochainement sur le premier meurtre, pour lequel une information judiciaire distincte a été ouverte et un homme se trouve en détention depuis décembre après s’être accusé, puis rétracté.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/17/1332955-meurtres-de-l-essonne-les-questions-demeurent-apres-la-mise-en-examen.html#xtor=RSS-6