Mystérieux décès ce mercredi près de Metz. Le corps sans vie de Roget Tarral, un retraité de la SNCF de 89 ans, a été retrouvé par son fils peu avant 9 heures, à son domicile de Montigny (Moselle). Ses mains et ses pieds étaient attachés, et l’octogénaire était bâillonné avec du ruban adhésif «très solide», a précisé le procureur de Metz, Jean-Yves Couilleau.
Le cadavre, qui se trouvait sur un lit, ne portait pas trace de coups mais seulement un hématome à la tête, a ajouté le procureur, indiquant que les causes de la mort n’était pas connues «avec exactitude».
«A la suite des premières investigations médico-légales effectuées sur place dès ce (mercredi) matin par un médecin légiste, le cadavre a été transporté à Nancy où il doit être autopsié vendredi», a expliqué le magistrat en précisant qu’il n’écartait «strictement rien» pour déterminer les causes de la mort.
La piste du vol
L’antenne de Metz du service régional de police judiciaire a été chargée d’une enquête pour «vol ou tentative de vol, précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort», l’appartement du vieil homme ayant été fouillé mais sa porte n’ayant pas été fracturée. Un coffre-fort, dans lequel pourrait se trouver des numéraires, a été déplacé, selon MJean-Yves Couilleau. «Pour l’heure, le coffre est toujours fermé car la victime était seule à en connaître la combinaison», a-t-il indiqué.
Le retraité, qui habitait son appartement depuis 1960 et qui était en traitement à la suite d’une récente opération chirurgicale, a été vu pour la dernière fois mardi soir par des voisins.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-corps-ligote-et-baillonne-d-un-retraite-de-89-ans-retrouve-pres-de-metz-18-04-2012-1960653.php