Un policier grenoblois soupçonné d’avoir tué de plusieurs balles son ex-compagne âgée de 44 ans, à la Motte-Servolex en Savoie, a été interpellé jeudi matin en Norvège après une semaine de recherches.
Ce brigadier chef de 46 ans affecté à l’hôtel de police de Grenoble était recherché par la gendarmerie de Chambéry dans le cadre d’une enquête ouverte pour «assassinat», après la mort par balles de son ex-compagne mercredi 11 avril.
Il a été arrêté à Voss (comté d’Horgaland), à environ 400 km au nord-ouest de la capitale norvégienne Oslo, «sur un point de chute qu’on avait identifié et communiqué aux Norvégiens», a annoncé le lieutenant-colonel Philippe Soupé, commandant en second de la section de recherche de la gendarmerie de Chambéry. Le point de chute était la maison d’un couple dont le policier grenoblois avait fait la connaissance lors d’un voyage en Norvège avec son ancienne compagne. «Son véhicule a été repéré hier soir (mercredi) et l’interpellation a eu lieu ce (jeudi) matin sans incident», a précisé le lieutenant-colonel Soupé.
Le suspect devrait être extradé en France pour être présenté au juge d’instruction en charge de l’enquête.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/savoie-le-policier-soupconne-d-avoir-tue-son-ex-compagne-arrete-en-norvege-19-04-2012-1962164.php