Une cinquantaine de voitures de police se sont rassemblées, gyrophares allumés, lundi soir, pendant une heure devant la préfecture de l’Essonne à Evry pour protester contre la mise en examen d’un policier pour homicide volontaire

Un policier a été mis en examen mercredi pour homicide volontaire après avoir tué un multirécidiviste, le 21 avril à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Il invoque la légitime défense, ce que ne retient pas ce chef de mise en examen. Depuis, plusieurs manifestations spontanées de policiers en colère ont eu lieu à Paris et dans plusieurs villes de France.

A Nice, des rassemblements de quelques dizaines de policiers ont lieu chaque soir place Masséna, dans le centre-ville, mais lundi une quinzaine de véhicules de police y ont stationné en plein milieu d’après-midi sous une pluie battante, faisant retentir leurs sirènes. Ils ont ensuite remonté bruyamment l’avenue Jean-Médecin, principale artère commerçante de la ville.

Lundi, des policiers de Seine-Saint-Denis et de départements voisins se sont à nouveau réunis à Bobigny pour réclamer une réforme de la légitime défense.

Le parquet de Bobigny a décidé de ne pas faire appel de la mise en examen du policier.

Les deux finalistes à l’élection présidentielle avaient apporté leur soutien aux policiers jeudi. Mais si Nicolas Sarkozy a proposé d’introduire une «présomption de légitime défense» en faveur des policiers, François Hollande a rejeté cette idée, se prononçant pour une «protection juridique» et un maintien du salaire pour un policier mis en examen.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/05/01/evry-nouvelles-manifestations-contre-la-mise-en-examen-d-un-policier

Rassemblement réussi ce 30 avril 2012 à 22h, des unités de nuit du 91 à EVRY.

Beau symbole qui a su démontrer le ras le bol des policiers de France ne serait ce que par la mobilisation importante des fonctionnaires de nuit du 91.

Environ 150 fonctionnaires des unités de nuit du département.

Mouvement assez spontané qui avait à priori été décidé par certaines unités du sop 91 dans la nuit du 29 au 30. L’événement a duré une heure,sans blocage de circulation,véhicules à l arrêt,gyros allumés.

David Jaouen,départemental unité sgp 91, avait été avisé, et il a été décidé de ne pas mettre une couleur syndical à ce mouvement conformément à ce qui avait été demandé par les collègues à l’ origine de cet événement.

Enfin, tous les collègues auront pu constater la présence d une partie de là hiérarchie départementale, plus prompte à relever les immatriculations des véhicules présents qu’à prendre des nouvelles de collègues blessés en service par exemple.
Par : Unité S.G.P. Police