Seb Padawan Cld
Ce soir, 01.05.2012, notre hiérarchie a encore une fois cherché à nous diviser pour mieux imposer son règne !!! Politique de la peur concernant les rassemblements de collègues pour soutenir le collègue du 93, tous les collègues blessés par des enfoirés, et également pour défendre nos valeurs et notre futur !!!!

La politique de la peur entamée est simple, menacer de sanctions tous les collègues, qui, en service, peuvent faire preuve de cohésion, d’union et de solidarité.

C’est ainsi que tous les collègues, qu’ils soient PS, CDI, BAC, BST, UCL, GSP et j’en passe reçoivent des instructions directes de se positionner en points fixes jusqu’à leur fin de service pour servir d’épouvantail à l’administration qui prend peur face à cet élan entrepris par cette force qu’est la Police il y a plus d’une semaine maintenant ! Si ces instructions ne sont pas respectées, il y aura sanction parce que cette administration est devenue extrêmement habile dans le domaine, bien plus que pour équiper correctement toutes les forces de l’ordre.

Nous tous avons nos vies, nous tous avons nos factures, nos problèmes, nos pensées et notre vision des choses. Mais comment profiterez vous de cette vie si vous vous retrouvez dans la situation à laquelle notre camarade est confronté ??? Où vous risquez de vous retrouver enfermé derrière des barreaux en ayant tout simplement fait votre métier?

Combien de métiers peuvent se “vanter” de risquer une mise en examen à chaque prise de service? De ruiner sa vie, celle de sa famille, de son entourage, pour avoir fait son devoir?

Aujourd’hui, l’administration a pris ses dispositions pour, encore une fois, réduire au silence l’ensemble des collègues ! Parce que la détermination dont ils ont fait preuve lui a fait peur. Parce que cette dernière a eu pour habitude depuis un certain nombre d’années, d’engraisser rapidement les bonnes personnes pour individualiser chacun d’entre nous…

Tenons bon, amis, collègues, camarades, parce que le combat que nous avons décidé de mener aujourd’hui contre toute l’injustice de notre métier pourrait faire la Police de demain.

Continuons d’assurer nos missions de Police secours uniquement. Ne faisons pas preuve d’initiative en matière d’interpellation et ne verbalisons pas le citoyen !!!

N’oubliez pas que chaque instant où vous profitez de votre famille, de vos amis et de votre entourage peut prendre fin avec un évènement comme l’a vécu notre camarade Samedi 19 Avril. Restons solidaires, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes tous dans le même bateau ! Restons forts, parce que l’union que nous représentons peut faire plier la plus grosse des machines !

Force et Honneur à tous…