Deux mineurs,âgés de 15 ans et 16 ans, soupçonnés de multiples vols dans les transports en commun en Seine-Saint-Denis ont été placés en détention provisoire à la fin du mois d’avril. Les deux suspects ont été confondus après l’agression d’un voyageur, le 15 avril, dans une rame du RER E, en gare de Noisy-le-Sec.

La victime s’était fait arracher son téléphone portable avant de devoir remettre son portefeuille à ses deux agresseurs munis d’une arme de poing. Les policiers de la sous-direction régionale de la police des transports avaient alors fait le rapprochement avec trois autres faits commis le même jour, dans des rames du RER E à Noisy-le-Sec mais aussi à Gagny et sur le quai de la station de métro Fort-d’Aubervilliers, sur la ligne 7.

Deux suspects avaient été identifiés après l’exploitation des caméras de vidéosurveillance. Ces derniers avaient déjà été interpellés, au mois de mars, après une série de quatorze vols avec violence sur la ligne 7 du métro. A l’époque, à l’issue de leur présentation à un magistrat, ils avaient été remis en liberté.

LeParisien.fr