Environ 250 policiers manifestent de nouveau à Paris, en soutien à leur collègue mis en examen pour homicide volontaire. Ils font face aux gendarmes mobiles (BFMTV).
Les policiers se sont rassemblés “spontanément”, selon eux, Porte Maillot à Paris, devant le Palais des Congrès, et entrepris peu après midi de défiler vers l’avenue des Champs-Elysées bloquant la circulation dans cet endroit très fréquenté aux cris de “policiers en colère”.
Les policiers manifestent en soutien à leur collègue de Noisy-le-Sec, mis en examen, le 25 avril, dernier pour homicide volontaire, après avoir tué un multirécidiviste en fuite.
Les policiers ont aussi fait part de leur rejet des puissants syndicats de police accusés de “servir que leurs propres intérêts” ou de “ne plus représenter la base”. “On a le sentiment d’être lâchés”, a estimé l’un des manifestants.
Une centaine de policiers en civil et hors service manifestent ce vendredi à Paris en soutien à leur collègue de Seine-Saint-Denis mis en examen pour homicide volontaire, mais aussi pour exprimer leur “ras-le-bol”,
http://www.bfmtv.com/des-policiers-manifestent-de-nouveau-a-paris-actu27186.html