MARSEILLE (Reuters) – La piste du règlement de comptes est privilégiée après la découverte samedi d’un corps en partie calciné sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Le corps, dont ni le sexe, ni l’âge n’ont pu être pour l’instant identifiés, a été retrouvé sur le terrain de motocross de Châteauneuf-les-Martigues.
Il s’agit du troisième règlement de comptes mortel enregistré dans les Bouches-du-Rhône en moins d’une semaine.
Lundi dernier, un garde-forestier avait découvert un cadavre à moitié carbonisé sur la commune voisine de Carry-le-Rouet.
L’autopsie pratiquée deux jours plus tard a permis de déterminer qu’il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années exécuté d’une balle dans la tête.
Mardi, un règlement à la Kalachnikov a fait un nouveau mort dans les quartiers nord de Marseille.
Au total, plus d’une dizaine de règlements de comptes ont été enregistrés dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année.
Une vingtaine de règlements de comptes ont été recensés en 2011 dans le département, faisant 16 morts, dont 15 à Marseille. La grande majorité est liée au trafic de drogue dans les cités dites sensibles de la ville.
Jean-François Rosnoblet, édité par Benjamin Massot
http://www.rmc.fr/editorial/253342/un-nouveau-corps-calcine-decouvert-pres-de-marseille/