Plusieurs tirs d’armes à feu ont été entendus lundi vers minuit à la limite des communes de L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Une patrouille de police a constaté la présence de plusieurs douilles sur la chaussée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des cartouches de calibre 7,65 mm auraient été retrouvées, ainsi que plusieurs autres douilles de «calibre indéterminé», a précisé lundi soir Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis.
Dans la foulée, un homme blessé, apparemment par balle, s’est présenté à l’hôpital Louis-Mourier à Colombes (Hauts-de-Seine). «Nous ne savons pas si cette personne a un lien avec les coups de feu qui ont eu lieu à L’Ile-Saint-Denis», a encore indiqué Christian Lambert.

«Nous ne pouvons que déplorer ce recours aux armes à feu, qui devient quasi-systématique, a dénoncé Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat CFDT interco police. Les délinquants se procurent de plus en plus facilement ce type d’armes.»

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/selection-editeurs/coups-de-feu-a-l-ile-saint-denis-et-a-villeneuve-la-garenne-08-05-2012-1989044.php