Un individu s’en est violemment pris aux forces de l’ordre qui tentaient de l’appréhender. Un incident qui survient au terme d’une semaine particulièrement tendue pour les policiers.
Les policiers auront finalement eu le nez creux à intervenir en nombre. Trois équipages n’auront pas été de trop pour maîtriser Jonathan D. (…) Il refuse d’obtempérer et demande même à son chien, « un molosse » selon la voisine, d’attaquer. Heureusement sans effet. Jonathan D. se débat, balançant à tout-va pieds et poings, blessant trois policiers. L’individu est finalement maîtrisé mais se signale par un violent coup de tête à l’agent qui l’accompagne durant le transfert. Commence ensuite un déversement d’insultes, parsemé d’un flot de menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre. Pêle-mêle : « Maintenant que Hollande est passé, vous êtes morts », « T’es mort, vous êtes tous morts », « Je vais te mettre au fond du trou », « Je vais aller chercher des gens pour faire un carnage », « Toi je vais te retrouver, tu vas finir dans un coffre de voiture ou dans une cave comme Fofana ». (…)
Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme avec révocation partielle de son sursis à hauteur de deux mois.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/12/1351512-tarbes-des-policiers-agresses-et-menaces-de-mort.html