Cinq enfants âgés de 5 à 10 ans sont morts vendredi dans l’incendie d’une maison dans le centre de l’Angleterre et un sixième a été hospitalisé, selon la police qui a arrêté une femme de 28 ans, soupçonnée de meurtre à la suite de ce drame, sans préciser son lien avec la famille. Un peu plus tard, un homme de 38 ans a également été arrêté.

Le père de la famille décimée, identifié par les médias comme un père de 17 enfants qui avait défrayé la chronique il y a quelques années, a tenté deséspéremment de sauver ses enfants pris au piège.

La police n’exclut aucune piste sur les causes de l’incendie. «A l’heure qu’il est, nous avons une approche très, très ouverte» a affirmé un enquêteur.

«Nous pouvons confirmer que cinq enfants sont morts» dans un incendie à Derby, a indiqué un porte-parole de la police. «Un enfant de 13 ans a été transféré à l’hôpital à Birmingham (centre) pour des soins intensifs» et deux adultes qui se trouvaient dans la maison au moment de l’incendie ont été légèrement blessés, a-t-il ajouté. Les cinq enfants morts dans l’incendie appartenaient à la même famille. Le père de famille a «tenté courageusement» de venir en aide aux enfants bloqués au premier étage de leur logement social, d’après les forces de l’ordre.

Le père avait le une des journaux en 2007

Le père des enfants a été identifié par les médias britanniques comme Mick Philpott, un homme qui avait fait la Une des journaux en 2007 pour avoir refusé de prendre un emploi, alors qu’il touchait les allocations familiales pour 17 enfants, qu’il a eu avec 5 femmes différentes. Mick Philpott demandait aussi une maison plus vaste pour y vivre avec sa femme, sa petite amie et huit de leurs enfants.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/angleterre-cinq-enfants-meurent-dans-un-incendie-une-femme-arretee-11-05-2012-1995505.php