A 5 h 30 ce dimanche matin, un CRS a sorti son arme de service et tiré dans le pneu d’une voiture qui forçait un barrage policier mis en place route de Bordeaux, au rond point des combattants d’Afrique du Nord à Pau.
Deux véhicules étaient alors immobilisés dans le cadre d’un contrôle anti alcoolémie, dans le sens Serres-Castet / Pau sur la D 834.
C’est alors qu’une Golf Volkswagen qui arrivait a éteint ses phares et dépassé ces deux autos. Elle s’est retrouvée face à deux CRS en direction desquels elles a foncé pour franchir le barrage.
En s’écartant, l’un d’eux a sorti son arme et tiré en direction du véhicule. Le pneu a été touché. Pourchassé par les motards CRS, le véhicule a poursuivi sa route, mordu l’accotement du rond point des combattants d’Afrique du nord et s’est engagé dans l’avenue Didier Daurat. Avant de s’immobiliser 900 mètres plus loin, au coin de la rue du Feuillage, en face de l’hôtel Le Trinquet juste après la station service Total.
Le conducteur, un jeune homme de 30 ans domicilié à Lescar, a été interpellé et emmené au poste de police.
Son taux d’alcoolémie relevé était de 1,50 g par litre d’alcool. En fin de matinée, il était toujours en cellule de dégrisement.
Il pourrait être auditionné ce dimanche après-midi. Une reconstitution a eu lieu à 9 heures dimanche matin, bloquant la circulation route de Bordeaux, au nord de Pau.
http://www.sudouest.fr/2012/05/13/pau-un-policier-tire-sur-un-automobiliste-qui-a-force-un-barrage-714118-4344.php
(merci à Corinne Cat)