La scène s’est déroulée juste avant une heure du matin. Sur le pont Audibert, qui relie la Chaussée de la Madeleine à l’Ile de Nantes, les policiers avaient mis en place un dispositif pour bloquer deux voitures repérées un peu plus tôt, à Rezé. L’une d’elle était en effet signalée volée. Mais les choses ont très mal tourné…

À la vue des véhicules de police, les conducteurs auraient en effet décidé de forcer les barrages, blessant grièvement plusieurs fonctionnaires. Selon nos informations, sept policiers auraient été hospitalisés. L’un d’eux serait grièvement blessé.

Au final, 6 jeunes gens, tous mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. Certains d’entre eux avaient déjà été arrêtés, en fin de semaine dernière, après une série de cambriolages commis au Sud de Nantes notamment. Deux d’entre eux avaient d’ailleurs été mis en examen pour ces faits samedi dernier…

Mais la nuit dernière, l’un des suspects a réussi à s’échapper en sautant dans la Loire. Des recherches ont été menées dans le fleuve, mais elles sont restées vaines, cette nuit.

On ignore à cette heure si le fuyard a pu rejoindre la rive ou non…

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Sept-policiers-blesses-et-un-fuyard-disparu-en-Loire-apres-une-course-poursuite-a-Nantes-cette-nuit_11425-2076896_actu.Htm

(merci à duralexsedlex du Forum Police & Réalités)