Trois jeunes filles ont été blessées mardi matin à Dijon dans une collision impliquant une voiture de police qui partait en intervention, a-t-on appris auprès des secours et de sources proches de l’enquête.
Selon des informations révélées par le Bien Public, le véhicule de police qui partait en mission sur une défenestration avait activé son gyrophare et sa sirène lorsqu’il a percuté une Citroën Picasso.
Le drame s’est produit peu avant 8 heures ce mardi matin, à l’angle de la rue Daubenton et du parking du commissariat central. La Citroën Picasso aurait refusé la priorité due aux véhicules de secours en intervention. Et c’est en voulant l’éviter que l’accident, dont les circonstances ne sont pas encore précisément établies, se serait produit.
Sous l’effet du choc, la voiture de police a été projetée à plusieurs mètres sur trois piétonnes qui traversaient la chaussée. Les trois jeunes filles ont été conduites au CHU de Dijon. Au moins une des jeunes filles est dans un «état grave», a-t-on précisé.
Les trois policiers du véhicule d’intervention sont très fortement choqués. Le procureur de la République, le directeur de cabinet du préfet et le directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus sur les lieux. Une enquête est ouverte
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/dijon-percutee-une-voiture-de-police-blesse-trois-jeunes-fillles-15-05-2012-2001214.php