Tout un quartier d’Armoy, commune située sur les hauteurs de Thonon-les-Bains, est encore sous le choc. Selon le journal Le Dauphiné.com, un habitant a été gravement blessé par balles alors qu’il faisait son jardin.
Le quartier a entièrement été bouclé par les gendarmes. Pour l’heure, les circonstances du drame restent floues et le mobile inconnu. La victime, elle, lutte toujours contre la mort.Les faits se sont produits chemin Plan-Cabaret, dans le hameau de l’Ermitage aux environ de 16 heures. La victime, un septuagénaire discret, a été touchée, dans son jardin, d’une balle dans le thorax.
Sur les circonstances, le parquet de Thonon-les-Bains a simplement confirmé au Dauphiné.com : « la blessure par arme à feu, un peu avant 16 heures » et a précisé que «les investigations sont en cours, je n’ai pas d’autres détails à vous donner.»
Trois affaires similaires toujours pas élucidées
Dans le Chablais, cette nouvelle affaire criminelle en rappelle d’autres souligne le Dauphiné.com. Et de citer : en 1995, à Lugrin, un homme était tué par un tireur posté à l’extérieur de son habitation. Installé à son bureau, il avait été atteint par une balle 22 long rifle dans le dos.
Il y a un an, mi-mai 2011, un entrepreneur, était tué dans des circonstances similaires à son domicile de Champanges. Et à l’automne 2009, c’est un policier à la retraite qui était la cible à deux reprises d’un tireur, le blessant gravement à la seconde tentative. Ces trois affaires ne sont toujours pas élucidées.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-grievement-blesse-par-balle-dans-son-jardin-15-05-2012-2001157.php