Le suspect a voulu sauter dans la Sambre mais s’est écrasé sur le chemin de halage
CHARLEROI Il en fallait, du culot, pour agresser sexuellement une jeune femme en pleine rue.
C’est pourtant ce qu’a fait un individu, dans la nuit de dimanche à lundi, sous une porte cochère de la rue Léopold à Charleroi, dans le quartier de la Ville-Basse.
Vers 1 heure du matin, le pervers s’est jeté sur une passante d’origine bruxelloise et l’a emmenée dans un coin sombre pour abuser d’elle.
C’est heureusement à cet instant qu’une patrouille de la police locale de Charleroi est arrivée.
À la vue des inspecteurs, l’agresseur a remonté son training et a pris ses jambes à son cou. L’auteur s’est alors dirigé vers le Quai de Brabant et a eu l’idée saugrenue de sauter dans la Sambre pour échapper à ses poursuivants.
Le problème, c’est qu’il avait omis le fait que, trois mètres en contrebas du quai, un chemin de halage en béton borde la rivière.
Le violeur s’est donc écrasé tête la première sur pavement, ce qui a occasionné une sévère blessure au crâne.
Les inspecteurs lancés à sa poursuite n’ont donc pas éprouvé trop de difficultés à l’intercepter. L’individu, en séjour illégal sur le territoire, a été pris en charge par les secours et a été emmené en milieu hospitalier, une minerve autour du cou.
Placé sous surveillance lors des soins médicaux, il a été présenté ce lundi au parquet de Charleroi qui a mis l’affaire à l’instruction.
Il ne devait pas échapper au mandat d’arrêt pour viol.
La victime, en état de choc, a elle aussi été transportée à l’hôpital où elle a reçu un soutien psychologique.
Elle a malheureusement dû subir l’éprouvant examen du kit de viol . L’ADN qui sera probablement recueilli confondra définitivement son agresseur.F.D.
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/395025/le-violeur-se-fracasse-le-crane-en-fuyant.html