(…) Le 30 août 2010, alors qu’il rentrait chez lui, au Mas de Ville, des jeunes qu’il connaissait – des mineurs et majeurs – du quartier l’ont abordé puis, pour une embrouille, frappé alors qu’il tentait de les repousser.

Thomas, accompagné de Rosine sa maman, a porté plainte. Quatre jeunes – Yannick, 18 ans, Toufic, 22 ans et deux mineurs – ont été interpellés par les policiers rapidement sur les lieux, dans la soirée. Les choses n’en sont malheureusement pas restées là. Les menaces – celles du groupe de garçons mis en cause – ont suivi, les scènes se déroulant le plus souvent devant le lycée Philippe-Lamour où Thomas était scolarisé…

(…) » Rosine a déposé des mains courantes au commissariat, alerté la direction du lycée. Son garçon était obligé de quitter le lycée, « avec l’accord de la conseillère principale d’éducation », par un autre côté pour rentrer à la maison raconte Rosine. « C’était invivable ». Thomas a fini par quitter le lycée, sa famille a déménagé du quartier… Quelques mois plus tard, il laissait une lettre à sa maman et se suicidait.

http://www.midilibre.fr/2012/05/15/frappe-et-menace-il-se-suicide-un-an-plus-tard,501511.php