ÉTATS-UNIS – La passagère affirmait porter sur elle «un engin implanté de façon chirurgicale»…
Une passagère française du vol US Airways Paris-Charlotte, qui affirmait porter sur elle «un engin implanté de façon chirurgicale», a été arrêtée mardi après que l’avion eut été dévié vers Bangor, a indiqué un élu du Congrès.
La ressortissante française née au Cameroun «a fait passer un mot à un membre de l’équipage qui disait qu’elle portait un engin implanté de façon chirurgicale», a indiqué le président de la commission de la Sécurité intérieure, Peter King, dans un communiqué.
Vol dévié
La passagère «voyageait sans bagage enregistré» et elle devait effectuer une visite de dix jours aux Etats-Unis, a précisé Peter King. La femme a été arrêtée après l’atterrissage de l’avion à Bangor, a indiqué l’élu républicain sans autres précisions.
Un peu plus tôt mardi, la compagnie US Airways a précisé dans un communiqué que l’avion qui transportait 179 passagers et 9 membres d’équipage avait «atterri sans incident» à l’aéroport de Bangor.
«Un passager a eu un comportement suspect durant le vol. Par mesure extrême de sécurité, le vol a été dévié vers l’aéroport de Bangor où il a été accueilli par les forces de l’ordre», indiquait le communiqué.
Un responsable américain a confirmé à l’AFP qu’il ne semblait s’agir «d’un réseau terroriste pour le moment».
© 2012 AFP
http://www.20minutes.fr/article/938843/Monde-Etats-Unis-Un-vol-Paris-Charlotte-devie-une-passagere-francaise-arretee.php?xtor=AL-82