La thèse du suicide qui dégénère ne cacherait en fait qu’un assassinat. La retraitée de Fieux (Lot-et-Garonne), qui avait affirmé mardi avoir achevé au couteau son mari qui tentait de se suicider en ingérant du poison, aurait finalement avoué être l’instigatrice du crime.
Placée en garde à vue mardi, puis immédiatement admise dans un hôpital psychiatrique pour observation, la femme âgée de 62 ans est passée aux aveux dans la soirée. L’épouse du couple de retraités agricoles serait «revenue sur ses premières déclarations» et aurait avoué avoir «tout manigancé».
Mardi, la sexagénaire avait déclaré que son mari, âgé de 67 ans, avait ingurgité un poison, apparemment un taupicide, pour mettre fin à ses jours. Elle avait affirmé que, tordu de douleurs dans la nuit, il avait alors demandé à son épouse «de l’achever» parce qu’il «souffrait trop à cause du poison». Selon cette source proche de l’enquête, la retraitée a avoué avoir elle-même «préparé le poison» et l’avoir fait «ingurgiter» mardi à son mari «à son insu».
Une autopsie du corps était en cours mercredi après-midi à l’institut médico-légal de Bordeaux et une mise en examen pour assassinat pourrait être décidée par le parquet d’Agen à l’encontre de la retraitée. Selon le parquet, la victime et son épouse, qui ont trois enfants, étaient suivis par un médecin psychiatre.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-retraite-avait-maquille-le-crime-en-suicide-23-05-2012-2013132.php