Une Varoise de 56 ans a été condamnée, ce jeudi, à 18 mois de prison, 9 mois ferme, 9 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir dépouillé un prêtre de toutes ses économies.

Depuis des années, elle se confessait auprès de lui, allant même le trouver à Mougins à la maison de retraite où il était hébergé. Profitant de la vulnérabilité de l’octogénaire, souffrant d’une altération de ses facultés mentales, et qui confondait les francs et les euros, elle s’est fait remettre 7 chèques pour un total de 18 000 euros. « J’avais besoin d’argent pour payer les droits de succession » a expliqué cette femme qui vit de prestations sociales. Une villa à Montauroux et un terrain de 3500 m2 d’une valeur de 850 000 euros. Le prêtre, lui, n’a plus aucune économie. « S’il venait à décéder, il serait enterré dans le carré des indigents » a indiqué sa gérante de tutelle.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/mougins-elle-vient-se-confesser-et-depouille-le-pretre-de-18000-euros.880800.html

(merci à « duralexsedlex » du Forum Police & Réalités)