Une octogénaire du plateau de Grazailles vivant seule s’est retrouvée face à un cambrioleur dans son domicile jeudi soir. (…)
« Ouvre, ouvre, ouvre ! ». Quand l’alerte est donnée au commissariat de police par un témoin, un homme tambourine à la porte de la maison d’une vieille dame, âgée de 86 ans, veuve, qui vit seule dans un pavillon du plateau de Grazailles. (…) Mais quand les policiers du GSP (groupe de surveillance de proximité) la donne a changé. (…) Ils s’approchent et, arrivant dans le séjour, découvrent qu’une octogénaire est assise sur une chaise avec un homme, au visage dissimulé sous une capuche, qui lui fait face, tenant le cou de la malheureuse d’une main et lui assénant des coups de l’autre main. Une scène d’une violence insoutenable.

(…) Il a finalement été interpellé, sans opposer de résistance. (…) Il s’agit d’un Carcassonnais SDF depuis peu (sa compagne l’aurait mis à la porte voici quelques jours), qui vivait dans une voiture « abandonnée » et qui fréquentait la cité Albignac.

Hier soir, ce suspect déjà connu de la justice, a été placé en détention provisoire jusqu’au jour de son jugement, qui pourrait intervenir dès mardi dans le cadre d’une procédure rapide en comparution immédiate.

Par ailleurs, entre midi et 14 heures, hier, les policiers ont investi la cité Albignac et ont chargé trois fourgons d’objets suspects stockés dans des caves squattées. Des cyclomoteurs, de la hi-fi, de l’outillage, du matériel de musculation, des maillots de football de l’équipe de Cazilhac et bien d’autres choses.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/26/1362681-une-dame-rossee-par-un-voleur.html