Un homme a été blessé ce samedi par des policiers qu’il était en train de menacer avec une arme de poing dans une rue de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les faits se sont déroulés vers 3h30 du matin. Les fonctionnaires avaient été alertés par des témoins qui avaient aperçu, quelques minutes plus tôt, cet homme muni d’une arme de poing.
Après avoir retrouvé sa trace, rue Paul-Bert, les policiers lui ont ordonné, à plusieurs reprises, de lâcher son arme. L’homme, âgé de 30 ans, a alors brandi son pistolet automatique en direction des fonctionnaires. Ces derniers ont fait feu à cinq reprises dans sa direction avant de l’atteindre à une épaule et à la hanche. Blessé, il a été évacué vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Ses jours ne sont pas en danger.

Connu des services de police

Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis s’est rendu sur place. L’Inspection générale des services (IGS) a été saisie d’une enquête après les tirs effectués par les policiers, comme c’est toujours le cas dans ce type de situation. Les enquêteurs de la PJ départementale ont été chargés des investigations concernant l’arme trouvée en possession du mis en cause. Ce dernier est déjà connu des services de police. «Les policiers ont su faire preuve de sang-froid face à cet homme armé et menaçant, relate Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat de police CFDT Interco police. Les malfrats n’hésitent désormais plus à braquer leur arme sur les fonctionnaires».

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/rosny-sous-bois-93110/rosny-sous-bois-les-policiers-tirent-sur-un-homme-arme-26-05-2012-2018266.php