Un homme armé d’un fusil soupçonné d’avoir tué une personne et d’en avoir blessé huit autres dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Finlande a été arrêté samedi matin, a annoncé la police. Le tireur présumé, qui est âgé de 18 ans, a ouvert le feu, juché sur un toit, dans le centre d’Hyvinkää, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Helsinki, tuant une femme de 18 ans et blessant huit autres personnes dont deux grièvement, précise la police locale dans un communiqué.

L’homme dont l’identité n’a pas été communiquée et qui ne présente aucun antécédent criminel, selon la police, a été interpellé sans opposer de résistance a proximité d’Hyvinkää. “La fusillade a éclaté à 01h53 samedi dans le centre d’Hyvinkää”, précise le communiqué de la police qui ajoute que les tirs se sont produits à proximité du restaurant Amarillo à partir d’un toit. Le suspect ne disposait pas d’un permis de port d’armes, a dit la police. On ignorait quel avait été le mobile du tireur présumé.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/26/un-tireur-embusque-fait-un-mort-et-huit-blesses-en-finlande_1707847_3214.html#xtor=RSS-3208