La police a libéré le 17 mai dernier la jeune fille séquestrée par un couple dans une bourgade du nord-est de la Bosnie dans des conditions particulièrement “inhumaines”.
La police a libéré une jeune Allemande maintenue en esclavage par un couple dans une bourgade du nord-est de la Bosnie dans des conditions particulièrement “inhumaines”, ont annoncé les autorités bosniennes, citées dimanche par la télévision publique (FTV).
La police est intervenue après avoir été alertée par un voisin qui connaissait l’existence de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 19 ans, et avait été témoin de scènes de traitements inhumains que lui faisait subir le couple Marinkovic (Milenko et Slavojka), arrêté et placé en détention, rapporte la FTV. L’opération a eu lieu le 17 mai dans la bourgade de Karavlasi, dans la région de Tuzla.
Milenko et Slavojka Marinkovic “l’ont maintenue enfermée, ne lui permettaient pas d’entrer en contact avec d’autres personnes, ni d’aller à l’école. Ils lui ont fait subir des traitements inhumains et l’ont torturée”, a dit un porte-parole de la police, Admir Arnautovic, à la FTV. Des habitants de la bourgade voisine de Gojcin ont raconté au quotidien local Dnevni Avaz avoir entendu des “cris et pleurs” de la jeune fille qui laissaient supposer qu’elle avait alors été victime de sévices sexuels de la part d'”amis de la famille Marinkovic qui venaient à la maison”.Citant le parquet, la FTV affirme que la jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, a depuis été placée dans une “maison sûre” où elle est soignée par des médecins. Selon la même source, les médecins n’ont pas encore établi si elle avait été violée. Des zones d’ombre subsistent sur la manière dont cette jeune Allemande est arrivée en Bosnie et la police ne les a pas encore dissipées.
D’après la presse locale, elle était venue en Bosnie avec sa mère qui avait conclu un mariage blanc avec Milenko Marinkovic, pour permettre à ce dernier d’obtenir un permis de séjour en Allemagne. La mère de la victime, identifiée seulement par son prénom “Kristina”, et qui aurait vécu pendant tout ce temps entre l’Allemagne et la Bosnie, était dans la bourgade au moment de l’opération de police, a ajouté la FTV.Le voisin qui a alerté la police, Sead Makalic, a notamment raconté à la télévision que la jeune Allemande se nourrissait de potiron et de grains de maïs que ses geôliers donnaient aux porcs. “J’ai vu un jour qu’ils l’avaient obligée à tirer une charrette sur laquelle ils étaient assis”, a raconté M. Makalic.
Avec AFP
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-jeune-allemande-maintenue-en-esclavage-en-bosnie-pendant-8-ans_1119310.html