Selon les informations d’Europe 1, Adil Lamtaoui, franco-marocain en prison au Maroc depuis 2008, demande l’aide du gouvernement français.
Sa famille en appelle à Yamina Benguigui, la ministre déléguée aux Français de l’étranger. Adil Lamtaoui, 31 ans, est détenu en prison au Maroc depuis octobre 2008. Depuis quatre ans, son dossier reste au point mort.
“C’est un cauchemar”
Ce Franco-Marocain a été condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue. Des faits pour lesquels, il clame son innocence depuis le début.
Le jeune homme confie à Europe 1 les sévices qu’il a subi : “J’étais attaché par les pieds. J’avais du sang qui coulait des oreilles. C’était un cauchemar. C’est psychologiquement et physiquement intenable. On est prêt à tout. S’ils voulaient que j’avoue que j’étais responsable des attentats de New York du 11-Septembre, je suis prêt à le faire. Ça fait presque quatre ans. Je n’en dors pas la nuit”
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/28/97001-20120528FILWWW00285-un-franco-marocain-torture-au-maroc.php