Dix-neuf personnes, dont treize enfants, sont mortes, lundi 28 mai, dans un incendie au Qatar. Le feu s’est déclaré dans le plus grand centre commercial de la capitale, Doha. Parmi les victimes figurent deux secouristes de la défense civile, ont indiqué les autorités qataries. Selon la chaîne d’informations Al-Jazira, au moins 17 personnes ont été blessées.

Des colonnes de fumée noire s’élevaient au-dessus du Villagio Mall, le centre commercial comptant des boutiques et des restaurants, traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en gondole.

La correspondante d’Al-Jazira a expliqué que les pompiers étaient contraints de passer par le toit du bâtiment pour extraire les enfants de la garderie où ils se sont retrouvés “pris au piège”. C’est dans cette pièce que le feu aurait demarré. Sa cause reste pour l’heure indeterminée.

Le ministre d’Etat pour l’intérieur, Abdallah ben Nasser Al Thani, a indiqué que la justice avait ouvert une enquête sur l’origine du sinistre.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/05/28/un-incendie-meurtrier-tue-13-enfants-dans-un-centre-commercial-au-qatar_1708635_3218.html#xtor=RSS-3208