D’abord un pied découvert mardi dans un colis, à Ottawa, puis une main que l’on retrouve dans un second paquet au centre de tri postal… La police canadienne enquête actuellement sur une affaire peu commune qui paraît directement tirée d’une série télé américaine.

Le premier colis était adressé au Parti conservateur du Canada. Intrigué, un employé du parti a alerté la police. Une équipe spécialisée dans les matières dangereuses s’est déplacée, a relevé ce qui semblait être des traces de sang sur le paquet dont se dégageait une odeur nauséabonde, avant de le radiographier pour en déterminer le contenu : un pied humain.

Dans la soirée de mardi, c’est dans le centre de tri de Postes Canada que les policiers ont découvert un second colis contenant cette fois une main humaine. La police n’a pas indiqué à qui le colis était adressé. C’est en enquêtant sur le premier envoi que la police a mis au jour le second colis. « Nous n’écartons aucune possibilité», a simplement indiqué Marc Soucy, porte-parole de la police d’Ottawa. Les deux colis proviendraient du même endroit.

Troisième découverte macabre, la police de Montréal a retrouvé de son côté un tronc humain dissimulé dans une valise dans le quartier de Côte-des-Neiges. La gendarmerie royale du Canada est saisie pour déterminer un éventuel lien entre ces affaires.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/canada-un-parti-politique-recoit-des-restes-humains-par-la-poste-30-05-2012-2024201.php